Comment faire du référencement Google?

Comment faire du référencement Google?

Le référencement est l’ensemble des procédés et techniques qui permettent d’améliorer la visibilité d’un site web ou d’un blog. Il s’agit aussi de faire apparaître un site web dans les résultats d’un moteur de recherche. Google, moteur de recherches le plus utilisé au monde, propose des services de référencement pour optimiser la visibilité des sites web. Comment faire alors du référencement Google?

Commencez par définir des objectifs

Avant de vous lancer dans le référencement Google, vous devez être clair sur le pourquoi de cette démarche. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à choisir le référencement Google. Entre autres, le fait de générer de nouveaux prospects pour vos produits ou services ou fidéliser vos clients ; donner des informations ou sensibiliser les internautes, établir votre expertise… Quels que soient vos objectifs, soyez clairs avant de commencer.

Créez un contenu de qualité

Il est important de soigner son contenu et de le rendre accessible à tous. La qualité du contenu web joue un rôle important dans le référencement de votre site. Pour attirer l’attention des lecteurs et être visible sur les moteurs de recherches ; vos contenus doivent être originaux. C’est pourquoi on dit souvent «content is king» ou le «contenu est roi» en Français. Un blog ou un site qui donne des informations déjà existantes sur d’autres sites mot pour mot ne sera pas référencé par Google.

C’est pour cela qu’il est important de publier des informations utiles à l’internaute, des informations qui ajoutent de la plus-value. Aussi, pouvez-vous ajouter des hyperliens qui conduisent vos lecteurs vers d’autres articles ou vers d’autres blogs. Ensuite, il est indispensable d’utiliser des mots clefs intéressants dans votre contenu. Ce sont des mots ou expressions que vos cibles utilisent souvent sur Google lorsqu’ils font leur recherche. Il existe des outils vous permettant de générer des mots-clés en vogue actuellement et de les utiliser.

Optimisez la partie technique

Écrire un bon contenu ne suffit pas pour faire un bon référencement. Par exemple, vous pouvez utiliser le plug-in WordPress SEO de Yoast qui vous permet d’avoir un aperçu de votre site web sur les moteurs de recherche afin de bien optimiser vos contenus. En outre, vous pourrez utiliser le plug-in KK Star Rating qui vous permet d’utiliser des étoiles de vote pour vos meilleurs articles. L’utilisation des balises est aussi importante. Pour cela, il faut utiliser une balise Title différente pour chaque titre à chaque page, et la mettre juste en dessous de la balise HEAD.

Ensuite, vous devez nommer les fichiers HTML avec les mots clefs, ce qui facilitera le travail à Google pour mettre en avant vos articles. De plus, les ancres de vos liens doivent aussi les mots clefs des pages vers lesquels ils sont dirigés. L’une des stratégies utilisées est d’obtenir les backlinks. Ce sont en réalité des liens des sites influents que vous pouvez citer dans vos publications. Il est important de maîtriser toutes ces techniques avant de se lancer ; ou faire tout simplement appel à des professionnels du métier.

Google, la concurrence et le référencement Google, la concurrence et le référencement
Comment bien référencer sa boutique en ligne Magento

Laisser un commentaire