Faire une distribution de tracts

Pour bien distribuer des tracts, il faut d’abord réussir leurs graphiques avant d’user de plusieurs méthodes de distribution.

Comment procéder à une distribution de tracts ?

Parmi les opérations de marketing, le street marketing se fait de plus en plus connaitre. La raison en est que cette technique de marketing permet d’atteindre de manière directe les personnes ciblées, le tout à très peu de frais. Une des méthodes utilisées pendant les campagnes de street marketing est la distribution de tracts. Avant de procéder à la distribution de tracts, il faut d’abord passer l’étape de la fabrication de ces tracts.

Quelques astuces pour la fabrication de tracts

Avant de procéder à la distribution de tracts, il faut d’abord se pencher du côté de la fabrication de ces derniers. En effet pour réussir à bien distribuer des tracts il faut que ces derniers soient attractifs. Il faut donc faire attention à leurs qualités. Un tract unique et agréable à regarder attirera plus la curiosité des interlocuteurs. Cela a pour but d’éviter que le tract sot aussitôt jeté une fois aux mains des personnes ciblées. Pour commencer, le tract doit comprendre une offre facile à saisir. En gros, le tract doit mettre en avant en plus de sa qualité graphique ce qu’il propose de façon claire et concise.

Pour ce qui est du contenant du tract, le texte doit pouvoir se lire et être compréhensible en une seule fois pour ne pas lasser les interlocuteurs. Bien sûr, l’apparence du tract n’est pas la seule donnée à prendre en compte, la personne qui va procéder à la distribution de tracts se doit aussi d’être irréprochable. Il n’est pas seulement question ici de distribuer des tracts, mais également d’offrir une image propre sur soi qui va inciter les interlocuteurs à accepter les tracts. Pour cela, il faut que la personne qui va procéder à la distribution soit reconnaissable et se démarque rapidement. Il est possible par exemple de porter les couleurs du trac.

La campagne de distribution des tracts

Pour pouvoir booster la distribution de tracts, il faut faire une campagne de communication globale. C’est à partir de cette base que l’interlocuteur pourra plus facilement attirer les gens sur les propos de ses tracts. Pour ce qui est de la distribution de tracts proprement dite, il faut que l’interlocuteur choisisse le bon moment pour procéder à la distribution. Le meilleur choix reste quand les gens sont nombreux et disponibles, c’est pourquoi il faut éviter les heures creuses ainsi que la concurrence. Il vaut mieux éviter de distribuer en même temps que la concurrence pour ne pas lasser les interlocuteurs et les passants.

Une distribution en semaine et vers la fin de l’après-midi permet d’obtenir un peu plus l’attention des gens, l’interlocuteur devra également se renseigner sur les conditions météorologiques pour éviter les problèmes de pluies et autres désagréments de la météo. Bien sûr, il y a plusieurs méthodes pour distribuer des tracs, il y a notamment la distribution en face à face. Cette dernière est la plus classique et la plus efficace. Il y a aussi les présentoirs gratuits présents dans certains commerces. De même que l’option des étals des marchands est aussi un bon emplacement. La distribution dans les boites aux lettres à tendance à tomber dans la désuétude, mais celle des pare-brises des voitures marche encore.

5 conseils pour améliorer le taux d'ouverture d'une infolettre
Tout savoir sur la motion design

Laisser un commentaire